• J'AI SOIF !

     

     

     

    J'AI SOIF !

    "J'AI SOIF !"

     

    Un grand cri déchire les ténèbres : "J'ai soif !"

     

    J'AI SOIF !

    Et moi, je suis encore comme un bébé qui vagit dans l'opacité du monde !

     

    Ce grand Cri a transpercé le monde, traversé les siècles....
    Mais l'Humanité avide est sourde et monnaye l'eau de la vie...

    J'AI SOIF !

     

    Le Veau d'or dévore l'Amour sur des chemins de pierres...

    J'AI SOIF !

    Le monde enfiévré, plein de troubles et d'inquiétude, préfère s'égarer dans les flaques d'eau dormantes et boueuses...

    J'AI SOIF !

     

    Le Cri du Mendiant d'Amour s'enroule dans la souffrance et la solitude.
    Seule l'amertume du vinaigre Lui est offerte...

    J'AI SOIF !

     

    Le monde est triste et nos soifs sont ailleurs !

    - Des idoles dévorent notre temps et notre énergie...
    - Nos pensées obscurcissent le Ciel.
    - Nos âmes : un champs de bataille !


    A quoi songe l'Homme moderne ? Quelles sont ses priorités ?

     

    J'AI SOIF !

    Droits de l'Homme

    Faut -il privilégier :
    - Le Marché ou les Droits de l'Homme ?
    - La Famille ou une entière liberté morale ?
    - La Croissance économique, coûte que coûte, ou bien la Sauvegarde de la Planète aux prix d'efforts difficiles à supporter ?

     

    J'AI SOIF !

    Le grand bruit du monde combat le Silence !

     

    Dans le désert de nos vies intérieures
    sont refoulées de grands flots de tendresse
    au profit de l'indifférence, rustine de nos cœurs assoiffés...

    J'AI SOIF !

    Et pourtant, sous la morsure du Cri, la Nature, dans les douleurs de l'enfantement, tressaille et gémit...
    Les montagnes ébranlées se répercutent l'Appel vibrant et l'écho dévale la vallée anesthésiée ..

     

    J'AI SOIF !

     

    Au cœur du tumulte, des Justes entendent et jubilent.
    Les mains tendues vers le Ciel,
    ils crient dans un même élan : "Nous voici" !

     

    J'AI SOIF !

    Ne crains pas ! Je t'aime !

    Des cœurs tièdes écoutent et entrouvrent leurs cœurs apeurés.

    Aussitôt, des Epines qui labourent la Chair saigne l'Amour ...
    qui se coule dans la blessure offerte
    en un doux murmure maternel
    :


    "Ne crains pas !"

     

    Alors les âmes inquiètes peuvent enfin être vivantes
    et assumer sans détour ni honte
    leur histoire compliquée sous l'Appel fécond...

     

    J'AI SOIF !

     

    Luciole

     

    Ne crains pas !

     

    J'AI SOIF !

     

     

     

     

    « POURQUOI JESUS EST IL MORT SUR LA CROIX ?NICODEME - NAITRE D'EN HAUT »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 15:17

    Je suis arrivée ici un peu par curiosité après avoir eu le regard attiré par ton image du Christ qui ouvre le chemin; bien entendu j'ai envie d'en découvrir plus et sur ce que tu proposes et sur ton 'orientation religieuse' ... il me semble que nous sommes de la même famille!

    Mais je reviendrai plus calmement en soirée: faire cette rencontre au milieu des textes et poèmes de tous nos amimautes ce n'est pas le mieux. Simone

    2
    Vendredi 24 Avril 2015 à 18:51

    bises et merci pour ce texte ; ce n'est pas simple d'être croyant aujourd'hui ... que ce soit être chrétien, musulman, bouddhiste ... Encore hier soir, une personne dans un cours disait le poids de la tradition judéo chrétienne ..  et bon ce n'était pas le moment d'en discuter.

    La science pourtant n'a pas réponse à tout et fait des découvertes chaque jour bouleversées par les découvertes du surlendemain. 

    Pourtant, pour moi Christ est un homme/Dieu dont l'enseignement est toujours frais et révolutionnaire (c'est à dire pour que nous nous retournions complètement).

     

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 07:59

    Le monde s'égare, il coure les paillette et croit en la gloire, il oublie qu'il est plus noble d'aimer et de partager que de posséder

    amicalement

    Claude

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:03

    Bonsoir Simone

    Je suis vraiment très heureuse de ta visite... Je suis tout bonnement catholique... (plutôt tendance charismatique .... depuis déménagement dans le Var, avec la connaissance d'une Communauté Charismatique Dominicaine)

    Je n'ai malheureusement que peu de temps pour tenir 2 blogs à la fois ! c'est souvent au détriment de l'un ou de l'autre ! Depuis ma découverte des défis des Croqueurs de mots, j'ai tendance à privilégier le blog personnel pour l'instant ..... surtout avec l'arrivée du beau temps qui va nous emmener sur les routes de France avec le Camping Car...

    Reviens quand tu veux Simone ! tu es tellement la bienvenue ! et n'hésite pas à donner ton avis ou tes connaissances...

    Merci et bises ravies

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:08

    Pour moi aussi, Durgalola, Christ est Dieu descendu sur terre en se réincarnant en Homme pour venir nous aider à mieux vivre, et ses Actes,  Enseignements, sa Parole sont des Sources majeures de Vie pour moi ... et comme tu l'exprimes si bien, toujours aussi révolutionnaires et fraîches qu'Elles l'étaient de son temps !

    Merci de tout cœur de ta venue et de ton com si intéressant avec lequel je suis totalement en accord

    Bises

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 16:13

    Coucou Claude

    Trop bonne réflexion qui rejoint les miennes ! Entièrement d'accord avec toi !
    Aimer signifie avant tout respecter ! Et malheureusement le monde a oublié ce mot si simple et si chaleureux !

    Que serait la Charité sans respect de l'autre ? Une vanité de plus !

    Bisous Claude et merci de ta venue

    7
    EMMANUEL !
    Samedi 23 Avril 2016 à 19:09

    Ton blog est lumineux !

    Je te salue. Salue ceux qui nous aiment dans la foi !

    Que la grâce soit avec toi !

     

    Pierre Marie Emmanuel !

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:57

    Coucou Emmanuel

    Quel beau prénom ! Dieu avec nous !

    Merci pour ta présence et bienvenu ... Dommage que je ne puisse cliquer sur ton prénom pour te rendre visite et salut à toi aussi Pierre Marie Emmanuel

    Que la Grâce du Seigneur soit également avec toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :