• JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Je ne sais pas te louer, Seigneur :
    Et pourtant, Tu m'appelles sans cesse à la louange !

    Ma bouche, qui ne profère souvent qu'insanités ou futilités,
    Se tait soudainement devant Ta Tout Puissance et Ta Bonté....
    Ecrasée par son iniquité...

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Que Ta Sagesse, Seigneur, m'éclaire et m'instruise.
    Dans Ta grande Miséricorde, Seigneur, sans cesse Tu m'appelles :

    Ah que je T'entende !
    Mon âme est effrayée par toutes mes pensées.
    Elle est si petite et si fragile : saura t-elle Te contenir ?

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Mon Père Bien-Aimé,
    "Tu ne rejettes pas le malheureux dans sa misère" (ps 21,25)

    Je Te cherche, Seigneur, viens à mon aide !
    "Car sans Toi, je ne puis rien faire" (St Jn 15,1-8)
    Que Ta Parole demeure en moi.
    Qu'elle fasse son nid dans mon cœur si durci,
    si aveuglé de vanité, si gonflé de son orgueil...

    Car Tes idées, Seigneur, sont si loin des miennes !

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Je voudrais tant porter du fruit, mais ai-je trop désiré
    que Tu t'accommodes de mes projets ?
    T'enfermer dans ma réalité ?

    Mon âme est déchirée :
    Comment Te laisser être Dieu dans cette âme si étriquée ?

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Ô Jésus, si doux et humble de cœur :
    Emonde mon sarment
    que je puisse demeurer et grandir en Toi, avec Toi et pour Toi
    !

    Sans Toi, je ne suis rien,
    Ô Toi qui contient tout et renouvelle Tout !

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Dans mon arrogance,
    Ai-je voulu Te rendre débiteur (Que sais je ?) par toutes mes actions
    ?

    J'espérais en Ta délivrance,
    Et souvent j'ai rugi, déçue, désemparée.

    Devant Toi, j'ai perdu pieds,
    Angoissée, meurtrie.

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Je voudrais tant apprendre à Te louer, Seigneur,
    Car sans Toi, mon cœur dépérit !

    Par pitié, Seigneur, délivre-moi de mon impuissance !

    Rends-moi l'ivresse de Ta Présence
    Qui fût un temps ma jouissance,
    Avant de tomber dans la laborieuse diligence...

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

    Voici que je Te cherche, Seigneur,

    "Vers les eaux tranquilles, mène-moi,
    Conduis-moi vers le juste chemin
    Fais-moi revivre !

    "Que ton bâton me guide et me rassure
    Que j'habite ta Maison, Seigneur,
    Pour la durée de mes jours" (Ps 22(23)

    Luciole

     

     

    JE NE SAIS PAS TE LOUER, SEIGNEUR !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "NOTRE PERE" chanté par Andréa Bocelli et Choeur Momon du TabernacleME GORGER DE TON AMOUR »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :