• NOTRE DAME DE CLARTE SALERNEs

     

     

    Un lieu magnifique

    pour se ressourcer, prier, adorer, louer

    Pour trouver une aide spirituelle

     

     

    NOTRE DAME DE CLARTE à SALERNES (Var)

     

    NOTRE DAME DE CLARTE SALERNEs

    Pour avoir une photo en grand format telle qu'elle est ,

    cliquer dans le petit rectangle en haut à gauche, au-dessus de la photo : c'est magnifique !

     

     

     

     

    Au milieu des pinèdes provençales, proches du vieux village de Salernes, les sœurs dominicaines du Monastère Notre-Dame de Clarté ont reçu leur vocation spécifique dans la prière: l'accueil dans la compassion et la miséricorde de toute personne éprouvée dans son corps ou dans son esprit.

    Pour répondre à un appel toujours croissant, elles ont d'abord développé des liturgies pour les malades puis il a fallu construire plus grand. Ainsi est né ce lieu d'accueil et de prière : le sanctuaire et le Monastère Notre-Dame de Clarté consacré en 1997.

    Aujourd'hui, une hôtellerie permet de recevoir des personnes seules ou des petits groupes pour un temps de retraite, de ressourcement, de prière, au rythme de la communauté. Les hôtes peuvent bénéficier d'un accompagnement personnel.

     

    Intercession

    Demande de prières

    • par mail  nd.clarte1@aliceadsl.fr
    • courrier : Dominicaines Notre Dame de Clarté, 2 quartier de la Combe, 83690 Salernes
    • téléphone : 04 98 10 20 00
    • aumônier : 04 83 11 24 36

    Chaque matin, au cours de l’adoration du Saint Sacrement, vos intentions sont présentées au Seigneur.

     

    http://www.dominicaines-notre-dame-de-clarte.com/

     

     

    VOIR LEUR SITE de toute beauté :

    LA LUMIERE DE DIEU

     

    http://lalumierededieu.eklablog.com/salernes-sanctuaire-notre-dame-de-clarte-p472963

    « NOTRE DAME DE BARGEMON - HAUT VARLAUDATO SI PAPE FRANCOIS »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2019 à 15:17

    Merci Luciole, pour la découverte de ce monastère, des soeurs dominicaines; j'avais trois cousines de ma mères dominicaines, et nous avions été en voir une à Lyon, le couvent était lui aussi magnifique. Celui-ci est grandiose, si je n'habitais aussi loin j'irai bien y faire une retraite!

    Bisous et belle journée

    2
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:27

    Je m'y rends relativement souvent, quand je peux car ce n'est pas à côté, et j'aime tout particulièrement ce lieu saint... Les soeurs sont charmantes et fort dévouées !

    Merci pour ta fidélité, chère Livia et très bonne soirée

    Nous, il pleut enfin, et nous en avons pour la semaine.... 

    Je t'embrasse fort et à plus

    3
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 19:20

    Bonjour Luciole ! 

    Nous voici dans cette nouvelle année 2020. Sainte et heureuse année pour toi et ta famille chère Luciole. C'est bien de nous partager ces lieux de prière et où on peut envoyer des intentions de prière. Surtout dans cette belle région du Var où j'ai vécu un peu de temps sur Fréjus. Union des prières. C'est vrai que nos blogs chrétiens ne sont pas trop visités mais ... nous sommes des petites gouttes dans cet océan du monde. Bisous ! nani 

     

    4
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 10:02

    Bonjour Luciole,

    Merci pour ton passage sur le blog "roman". Je ne suis pas souvent sur le PC en ce moment, parce que mon époux est à l'hôpital afin de lui changer sa prothèse de hanche droite.Ce n'est pas bénin et il y a eu beaucoup de difficultés vasculaires. Nous avons cru être obligé de l’amputer de sa jambe droite. Je n'étais pas bien. Il n'est plus tout jeune et son métier de pompier l'a beaucoup fatigué. Les enfants et moi même avons eu très peur car sa vie était engagée avec ses problèmes vasculaires. Je te souhaite une bonne santé et un très bon milieu de semaine.

    Amicalement, Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :