• PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Je vous écris du petit matin. J'ai un rendez vous d'amour !

    Sur mon âme un rêve encore voltige et bourdonne,
    Comme sur une fleur une abeille en vol...

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

    Et le rituel commence. J'enchaîne les gestes familiers qui réveillent en ouvrant mes volets pour boire à la fraîche aurore.
    Un soleil timide encore me sourit et j'offre mon front à ses tièdes rayons d'or.
    A son cou déjà se suspend l'aube comme une jeune épousée
    Et l'air est en fête et palpite sous la rosée.
    Un ciel d'azur tout neuf se pare de rose et d'or irisé.


    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Une sourde jubilation jaillit de la terre qui enfante,
    L'herbe scintille, heureuse et pure, et fume comme l'encens

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

    Ici et là, les iris, couleur d'améthyste, dansent au vent,

    Offrant leurs cœurs aux insectes butineurs bourdonnants...

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN


    Le forsythia flamboie de tout son or.
    Il jaillit de la terre comme une torche.
    Cadeau de lumière pour des milliers d'abeilles,
    Ivres de tant de pollen, quelle merveille !

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Caresse de Dieu - fête de l'âme !
    Le printemps prépare notre Pâque...
    Vie nouvelle - Frémissement de l'Esprit,
    Douce brise qui palpite et sourit...
    A l'horizon, la Résurrection... La Vie !

    Chante, mon cœur, chante Jésus-Christ !

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN 

    L'air se trouble d'une puissante odeur camphrée,
    Imprègne le vent de mes subtiles pensées.
    Là-bas, la haie des romarins 
    échevelés,
    D'un vert intense les aiguilles, au revers satinés,
    Constellées de fragiles fleurettes mauves étoilées,
    (jadis par les Romains vénérés comme plante sacrée)
    Jette dans l'air une fragrance boisée
    Aux courtisans bourdons, maraudeurs enivrés.

     

     

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Les chênes bruissent sous le vent printanier.
    Et le chœur des oiseaux s'élève dans les blanches ramées
    Des merisiers; Sous leur voile de mariée,
    J'entends chanter l'amour, roucoulement des ramiers.

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDINDes pissenlits complotent ! Avec les chardons à profusion
    Se liguent et s'imposent, règnent en maître et se confrontent
    Aux petites fleurs bleues, blanches ou jaunes, qui percent le gazon.
    Hermaphrodite pissenlit, petit frère du soleil, ami des enfants polissons,
    Soufflant sur tes akènes, qui s'envolent en longues ribambelles fécondes.

     

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Seigneur, regarde, admire ton œuvre !
    Entre dans la joie des oiseaux et la danse des fleurs !
    C'est comme une radieuse brise qui souffle sur le monde menteur.
    Mon âme émerveillée rend Grâce à l'Esprit Créateur !

    Seigneur, ouvre nos yeux, ouvre nos cœurs,
    Donne nous toujours une force neuve,
    Toi, l'Eternel Semeur !

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

    Comme moi, mon Jardin ne maîtrise pas tout
    La mauvaise herbe pousse partout.
    Est-elle laide ? Faut-il s'en protéger ?
    Sans elle, le monde ne serait que pierre.
    Il est si bon de se coucher dans l'herbe !

    Dans mon Jardin, la sélection n'existe pas
    La Nature a fait son choix !

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Comme moi, ce Jardin a des limites,
    La liberté est à ce prix !
    Par la clôture, le muret et le portique...

    Comme mes mots enclos par mon éthique,
    Mon intelligence, ma culture et mon Christ !
     

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

    Ô mon Dieu, je Te laisse tout prendre :
    Mes joies, mes bêtises, mes échecs et mes souffrances,
    Ton choix est celui de l'Amour et de l'Abondance,
    Le mien est celui de l'amour et l'abandon,
    En Ton Nom !

     

    PRINTEMPS AU PETIT MATIN DANS MON JARDIN

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CORRECTION FRATERNELLE St Luc 17,3-4SEIGNEUR, AUGMENTE LA FOI DE TON PEUPLE CHRETIEN ! Préparons les fêtes pascales »

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 14:44

    bonjour
    superbe tes photos pour nous annoncer Pâques 
    Après la pluie de cette nuit ,un rayon de soleil a fait son apparition
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    bisous

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 14:57

    Merci Jan... Chez nous, triste ! il continue de pleuvoir et il fait tout noir ! A très bientôt Jan, avant notre départ chez les enfants pour les vacances de Pâques : 12 h de route qu'on va répartir en plusieurs étapes avec notre camping car. Heureusement, car le conducteur commence à fatiguer maintenant ! Plein de bisous

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:43

    C'est encore moi, oui oui je m'incruste. Ma fille est dans le var, elle a eut peur, c'est pas cool un tremblement de terre........

     Bisous

    4
    Mardi 8 Avril 2014 à 20:26

    RE-coucou Mado,

    comment tu t'incrustes ? je suis ravie que tu viennes voir mes articles ! héhé !
    A vrai dire, ça été si soudain et si rapide, sans le bruit qui affole d'habitude (déjà eu dans les Vosges, fort violent avec un bruit épouvantable !) que je n'ai pas eu le temps d'avoir peur ! plutôt hébétée ! figée sur place ! Ensuite on attend une réplique pendant un temps, puis on se rassure... J'ai même bien dormi ensuite ...
    Mais nous n'avons pas eu de dommages ! je pense très fort à tous les sinistrés, surtout à ceux qui ont failli y rester avec un plafond qui leur descend dessus.... ça doit marquer à vie ! Merci de ta visite dans ce blog et bonne soirée. Bisous à ta fille

    5
    Lundi 19 Mai 2014 à 20:08

     Merci pour le visite et de ton gentil commentaire;

    passe une bonne soirée 

     

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:38

    Coucou Chantal
    Bienvenue sur mon site. Temps magnifique aujourd'hui, un soleil éclatant.... Alors tout va bien ! J'espère pour toi aussi.. A bientôt et bises

    7
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 00:10

    Je viens de découvrir ce chant du coeur que tu lance au Bon Dieu!

    Une merveille, j'ai goutté avec toi à la rosée du petit matin, écouté chanter les oiseaux, admirer les fleurs, et me suis étendue dans l'herbe fraîche...

    Un vrai paradis!

    Merci Luciole, pour ce matin de rêve printanier.

    Gros bisous

    8
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 15:26

    Ah Livia, merci, je l'avais complètement oublié !

    Tiens, je vais faire comme toi : m'étendre dans mon rêve à nouveau ! Pas la gde forme aujourd'hui...

    Pourtant il fait un soleil magnifique de printemps et j'entends distinctement de petits oiseaux gazouiller...

    Bisous revigorés et merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :