•  

    MIRACLE : MARIE SAUVEE DES EAUX

     

    http://reseauinternational.net/miracle-au-fond-locean/

     

    La recherche de l’ disparu, le vol de la Malaysia Airlines, n’a décidément pas fini de nous réserver des surprises.

    A défaut de trouver les débris de l’appareil, des plongeurs participant aux sont tombés « pile poil » sur une statue de la , au fond de cet immense océan qu’est l’.

    L’Eglise n’aura pas d’autres choix que de classer cet évènement parmi les miracles répertoriés.
    Car en effet, pour trouver quelque chose à la surface de cette vaste étendue d’eau c’est déjà un prodige.

    Mais les plongeurs ont fait mieux. Sans avoir repéré quoi que ce soit, la statue n’étant pas visible, puisque au fond des eaux, ils sont allés directement au bon endroit.

    Autre preuve de , elle était debout sur son socle, comme posée là, délicatement, par une main divine,

    Elle devait être descendue tout récemment (oui, parce que, en principe, la Vierge Marie se trouve habituellement au ciel, ou dans une église, mais pas au fond de l’eau).

    En effet elle n’a pas encore eu le temps d’être attaquée par le sel, les algues, les coquillages et les diverses bestioles qui rodent dans ces endroits-là.

    C’est une statue d’une blancheur immaculée, avec encore toutes ses dorures toutes brillantes, que nos plongeurs vont embrasser avec ferveur.

    Dans leur émotion, ils ont oublié de demander à Marie de leur dire où se trouvait l’avion. Après tout, ils étaient venus pour ça.

      


    14 commentaires
  •  

     

     

    MERCREDI DES CENDRES

     

    MERCREDI DES CENDRES

    Mercredi 18 Février 2015

    1ère Lecture : Lecture du Prophète Joël 2,12-18
    2ème lecture : St Paul aux Corinthiens 5,20-6,2
    Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 6,16 ;16,18)

     

    Lecture du Livre du Prophète Joël 2,12-18

    Maintenant - oracle du Seigneur - revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les larmes et le deuil ! Déchires vos cœurs et non pas vos vêtements, et revenez au Seigneur votre Dieu, car Il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour, renonçant au châtiment. Qui sait ? Il pourrait revenir, Il pourrait renoncer au châtiment, et laisser derrière Lui sa bénédiction: alors, vous pourrez présenter offrandes et libations au Seigneur votre Dieu. Sonnez du cor dans Sion : prescrivez un jeûne sacré, annoncez une fête solennelle, réunissez le peuple, tenez une assemblée sainte, rassemblez les anciens, réunissez petits enfants et nourrissons ! Que le jeune époux sorte de sa maison, que la jeune mariée quitte sa chambre ! Entre le portail et l'autel, les prêtres et les serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront : " Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n'expose pas ceux qui t'appartiennent à l'insulte et aux moqueries des païens ! Faudra t-il qu'on dise : 'Où donc est Dieu ?"
    Et le Seigneur s'est ému en faveur de son pays, il a eu pitié de son peuple.

    MERCREDI DES CENDRES

     

    Lecture de la 2ème Lettre de Saint Paul aux Corinthiens 5,20 - 6,2

    "Frères, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous AU NOM DU CHRIST, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n'a pas connu le péché (Jésus) , Dieu l'a pour nous identifié au péché (Jésus) , afin qu'en Jésus nous devenions justes de la justice même de Dieu. En tant que coopérateurs de Dieu, vous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de Lui. Car Il dit dans l'Ecriture : "au moment favorable Je t'ai exaucé, au jour du salut Je t'ai secouru". Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut."

    MERCREDI DES CENDRES

     

      Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 6,1-6 ; 16-18

    En ce temps là, Jésus disait à ses disciples : "Ce que vous faites pour devenir des Justes, évitez de l'accomplir devant les Hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n'y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est dans les Cieux.
    Ainsi, quand tu fais l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme les hypocrites qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, Je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, Je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
    Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, Je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra"

     

    MERCREDI DES CENDRES

     

    Le Mercredi des Cendres,
    c'est l'entrée en Carême qui nous conduit à Pâques.

     

    Selon la religion Juive ou Chrétienne, le symbole des cendres est une manière d'exprimer sa douleur dans l'épreuve, la conscience et le regret du péché..... et signifier le renouvellement et l'espérance en la Miséricorde de Dieu !  

    Aujourd'hui s'ouvre une période privilégiée de 40 jours 
    du Mercredi des Cendres à Pâques 
    LE CARÊME !

     

    Le Temps du Carême est le TEMPS DES 3 P :

    Pénitence, Prière et Partage

    En vivant ces 3 P, nous cheminons vers Pâques en vue de nous réconcilier avec Dieu, avec nous mêmes et avec nos sœurs et frères....

    Dans l'Evangile de ce jour (St Matthieu 6,1-6 ; 16-18)) Jésus résume les 3 piliers de toute vie chrétienne :

    1 - le partage
    2 - la prière
    3 - le renoncement

    Dans un climat de joie et de non-ostentation, mais "seulement devant Dieu" !

     

    MERCREDI DES CENDRESMERCREDI DES CENDRES

    MERCREDI DES CENDRES

     

    Revenons à nos 3 lectures

     

    "REVENEZ A MOI DE TOUT VOTRE COEUR"

    Essentiel énoncé par Dieu dans ce début de Carême. Essentiel pour une bonne mise en route, humble et pénitente, vers la Réconciliation promise par le Seigneur que nous lirons lors de la Veillée Pascale.

    Dieu nous appelle : c'est un langage d'amour. Il veut que nous rentrions dans son intimité...

    Qu'allons nous faire pour accéder à sa demande ?

     

    MERCREDI DES CENDRES

     

     

    "DECHIREZ VOS COEURS, et non vos vêtements"

    Les Juifs déchiraient leurs vêtements en signe de pénitence et de deuil. C'était une pratique extérieur...

    Le Seigneur nous invite à intérioriser notre amour pour Lui  : C'est LE COEUR qui compte pour Dieu, et non nos pratiques extérieures...

    Jésus nous l'enseigne : toute notre pratique, nos gestes religieux, nos privations, nos sacrifices.... n'ont de valeur que s'ils viennent du COEUR, s'ils expriment un AMOUR....

     Au lieu de vivre superficiellement, Jésus nous demande de vivre en profondeur, en plénitude. Pas par habitude et parce que c'est la coutume !

    Pour vivre ce Temps de Carême avec le Seigneur, dans le maximum d'amour et d'attention.

    D'ailleurs, le Seigneur insiste et nous invite à ne pas avoir peur de Lui, de rester dans une relation d'amour :
    "Revenez au Seigneur notre Dieu, car Il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d'amour, renonçant au châtiment"

    Revenez, car souvent vous vous êtes éloignés de Dieu... Comme le Fils prodigue, remettez vous en marche vers le Père, dans l'espérance de sa miséricorde !

     

    OH OUI, SEIGNEUR, DONNE-NOUS UN COEUR NOUVEAU, METS EN NOUS UN ESPRIT NOUVEAU

    Prière typique du Carême !
    Que nous pouvons demander inlassablement, pour nous comme pour le monde entier

     

    MERCREDI DES CENDRES

     

     "AU NOM DU CHRIST, NOUS LE DEMANDONS, LAISSEZ-VOUS RECONCILIER AVEC DIEU"

    St Paul aussi, dans son message aux Corinthiens (5,20- 6,2), en 2ème lecture de ce jour, nous supplie "Au NOM de JESUS CHRIST" de "se laisser réconcilier avec Dieu"...
    Démarche de réconciliation qui vient d'abord de Dieu qui seul peut nous accorder le PARDON.

    Quant à nous, face à cette demande pressante de Dieu dans son Amour, nous devons ACCUEILLIR CE PARDON gratuit, offert et non imposé. Nous avons là aussi une démarche personnelle à faire en répondant favorablement à Dieu .... ou non !

    Laissons-nous faire par Dieu ! Cédons à Dieu !

    Le temps du Carême est justement le temps où nous pourrions essayer d'exaucer les désirs de Dieu !

    Dieu qui veut nous redonner UN AMOUR FERVENT, UNE VIE EN PLENITUDE ... renouer une ALLIANCE d'AMOUR AVEC NOUS...

    C'est le moment de refaire une démarche de pénitence en renouant avec le SACREMENT DE RECONCILIATION.... Réviser sa vie pour un nouveau dialogue avec Dieu, Lui qui m'aime, afin d'avoir la Force de l'AIMER DAVANTAGE ?

    MERCREDI DES CENDRES

    Nous avons un CHEMIN A FAIRE pendant ces 40 jours !
    Comme les Hébreux  qui ont quitter leur terre d'Egypte pour se mettre en route vers la TERRE PROMISE PAR DIEU.... en passant par LE DESERT....

    Le désert peut faire peur ! lieu de silence total, de solitude extrême, de dépouillement total voir de dénuement.... qui peut se révéler aussi un lieu de mort .... voir de mort à soi, de renoncement à soi pour Dieu, pour l'autre.... pour rencontrer Dieu en esprit et en vérité, et non par habitude ou par coutume !

    Faire de la place à Dieu dans le silence ... afin de pouvoir Le rencontrer en plénitude le Jour de Pâques en Jésus Christ le RESSUSCITE !

    Temps de combat spirituel pour lutter contre nos idoles, notre orgueil, nos autosuffisances, nos égoïsmes, nos replis sur soi etc....

    Jésus nous propose 3 armes pour nous aider à lutter :

    - l'aumône, la prière et le jeûne !

    Avec toute la discrétion demandée par Jésus :


    "Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme les hypocrites : ils prennent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Amen, Je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense..... Ton Père qui est dans le Ciel voit dans le secret et te le rendra"

    Car la vraie récompense de ces gestes d'humilité c'est de retrouver l'intimité avec le Père - qui toujours nous précède -  par une conversion sincère... Geste de gratuité totale par un renoncement à soi....

    En JESUS, Dieu me le rendra du DON de LUI-MËME !
    Dieu nous donne en partage sa PROPRE VIE !

    MERCREDI DES CENDRES

     

    "VOUS AVEZ REDU GRATUITEMENT, DONNEZ GRATUITEMENT AUX AUTRES" :

    Ainsi, remplis de l'Amour de Dieu, nous pourrons nous tourner vers nos frères dans un don totalement gratuit de notre amour

    Voilà le sens de l'Aumône ! Rien ne nous appartient , tout nous est donné gratuitement par Dieu, à commencer par la Vie !

    MERCREDI DES CENDRES

     

    "CELUI QUI N'A PAS CONNU LE PECHE (Jésus)... DIEU L'A POUR NOUS IDENTIFIE AU PECHE.... AFIN QUE, GRÂCE A LUI, NOUS AYONS PART A LA SAINTETE DE DIEU".

    Car du côté de Dieu, l'AMOUR est TOTAL, ABSOLU, DESINTERESSE.... Dieu a mis le paquet ! Il s'est "identifié à mes péchés", Il les a "pris sur Lui"...

    Seigneur, Tu t'es identifié à moi... pour PORTER A MA PLACE MES PECHES et ME DONNER TA SAINTETE....

    Que jamais je ne l'oublie !

     

    MERCREDI DES CENDRES

    Jésus BON BERGER qui mène les brebis à la BERGERIE

     

    Le Carême est le CHEMIN VERS LA VIE, CHEMIN DE VIE.

    LE CHRIST NOUS Y PRECEDE.

    N'ayons pas peur de Le suivre : IL EST DEJA VAINQUEUR !

    Et la GRÂCE NOUS PRECEDE DANS LA PERSONNE DE L'ESPRIT SAINT.

     

    St Paul nous l'affirme :

    "Ne laissons pas sans effet la GRÂCE RECUE DE DIEU. Car c'est maintenant le moment favorable, c'est maintenant le Jour du Salut où le Seigneur nous exauce et vient à notre secours !"

     

    MERCREDI DES CENDRES

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    L'ENFER : possibilité de celui qui refuse Dieu !

     

    Une seule condition pour entrer au Royaume de Dieu gratuitement :

    LE VOULOIR !

    Tragique possibilité de celui qui refuse Dieu :

    L'ENFER !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

     

    - Le CIEL évoque un espace de déploiement et d'épanouissement.

    - Le NON-CIEL (l'enfer) est une espace de confinement où l'être suffoque et s'étiole...

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

     

    Jésus est le MODELE (le "PARAGON") de la Générosité et le TEMOIN de la Puissance de l'AMOUR.
    Il est le PASSEUR qui introduit au Ciel, dans l'espace d'un plein accomplissement, ceux et celles qui lui donnent leur FOI.

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    Le Corps du Christ

     

     

     

    La solidarité entre les défunts (pour qui nous prions pour les aider à mieux vivre leur Purification (ICI))  et nous ... est très forte !

    Demandons leur de prier pour nous, afin de nous consolider dans notre Foi et dans notre Confiance en Dieu... de nous orienter vers l'AMOUR.

    Car la solidarité entre les membres du Corps du Christ franchit le seuil de la Mort !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

     

    TOUT MAL QUE NOUS COMMETTONS affecte toute la Société - par l'exemple qu'il donne et les conséquences qu'il engendre !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

     

    CONSEQUENCE DU PECHE MORTEL  :

    "Pour être damné, faut-il tomber dans un péché mortel, et être surpris dans cet état par la mort ?" (P. Meschler - Méditations)

    "Le péché mortel est-il une trappe dans laquelle on tombe parce qu'on n'a pas assez surveillé ses pas ?" (Auguste Valensin)

    Il vaut mieux "surveiller ses pas", en effet, en évitant d'être "mauvais" volontairement, car c'est choisir délibérément de SACRIFIER JESUS.... et ENGAGER SON ETERNITE d'une façon tragique....

    Car l'ENFER où descend le damné SE REFERME A JAMAIS sur lui !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    Jésus résucité

     

    Sans le CHRIST,

    il n'y aurait au monde qu'UN SEUL ENFER et qu'UNE SEULE MORT,
    la MORT ETERNELLE,
    c'est à dire aucune possibilité d'aller au Royaume de Dieu...

     

    La Sainteté de Dieu et la Justice de Dieu sont telles que notre souillure ne nous permettrait pas d'espérer le Ciel avec Lui !

    Notre seule possibilité serait : l'Hadès, comme avant l'arrivée de Jésus !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    La seconde Mort

     

    LA SECONDE MORT - d'après le Vocabulaire de Théologie Biblique - Ed le Cerf)

    APOCALYPSE 21,8 :

    "Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, les pédérastes..... bref, tous les Hommes de mensonge....
    Leur lot se trouve dans l'ETANG brûlant de FEU et de SOUFFRE : C'EST LA SECONDE MORT"

     

    S'il existe une seconde mort séparable de la première
    (à notre dernier souffle),

    C'est que JESUS CHRIST par sa Mort a brisé le règne de la Mort...
    (celle où nous irions tout droit à l'Hadès comme avant sa Venue !)

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    Au dernier Jugement, la Mort et l'Enfer seront jetés dans l'Etang de Feu : c'est la seconde mort, cet Etang de Feu...

    "Et celui qui ne se trouve pas inscrit dans LE LIVRE DE LA VIE, on le jettera dans l'Etang de Feu, la seconde mort" (Apocalypse 20,14)

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    JESUS PARLE DE L'ENFER à diverses reprises !

    Pour Jésus, l'Enfer provient d'une SEPARATION D'AVEC LUI !

    Pour Jésus, il faut prendre l'ENFER au sérieux:

    "les pleurs et les grincements de dents dans la fournaise ardente"
    (Matthieu 13,42)

    "la Géhenne, où le ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point"
    (Marc 9,43 ; Matthieu 5,22)

    N'oublions pas que Jésus, au Jugement dernier, aura pouvoir de jeter les damnés en enfer...
    C'est Lui qui enverra "ses Anges jeter dans la Fournaise ardente les fauteurs d'iniquité" (Matthieur 13,41).

    Jésus est le mieux placé pour pouvoir en parler !

     

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    Jésus venant chercher les âmes dans les Enfers

     

    JESUS EST DESCENDU AUX ENFERS (l'Hadès)

    Lorsque Jésus est descendu aux Enfers - là où séjournaient toutes les âmes en attendant sa Venue - Il affirme la réalité de sa Mort d'Homme, et son Triomphe sur cette Mort - par Dieu qui L'a délivré de l'Hadès.

    Actes des Apôtres 2,23-24 :

    "Cet Homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous L'avez pris et fait mourir en Le clouant à la Croix par la main des impies,

    Mais Dieu L'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès"

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    PAR SA MORT, JESUS A ENFONCE LES PORTES INFERNALES

    La Mort et l'Hadès ont été contraints de rendre les morts qu'ils gardaient :

    Apocalypse 20,13 :

    "Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, LA MORT et l'HADES rendirent les morts qu'ils gardaient et chacun fut jugé selon ses œuvres"

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    LA REDEMPTION - définition :

    La Rédemption (rachat) met l'accent sur l'aspect divin du mystère du Salut de l'Homme.

    Dieu rachète l'Homme de l'esclavage du Mal et du Péché, afin de lui rendre sa Liberté - l'Homme est sauvé (le "SALUT") parce que Dieu le rachète (la "Rédemption")

    Après de multiples rappels et tentatives (Luc 20,9-14), Dieu envoie son Fils Unique pour racheter l'Homme et l'extirper de l'esclavage du Mal dans lequel il retombe souvent.

    Le RACHAT est DEFINITIF et FINAL !

    L'Homme doit souhaiter être racheté et être libre par sa Foi en Jésus Christ
    (Rm 3,24-30)

    Ce rachat est achevé par la FOI en "la MORT et la RESURRECTION" (pour moi) de Jésus Christ.

    Il reste cependant en devenir de part ma vie et mes actes !

     

    La REDEMPTION est donc pour l'Humanité,
    condamnée par sa souillure,


    l'OUVERTURE des PORTES INFERNALES 
    et le DON de la VIE ETERNELLE !

     

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    L'EGLISE est le FRUIT et l'INSTRUMENT de cette VICTOIRE !

    Matthieu 16,18 :

    "Eh bien ! Moi, Je te dis (dit Jésus à Pierre) :
    "tu es Pierre, et sur cette pierre, Je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre Elle"

    Jésus donne le Nom d'Eglise (Assemblée) à la Nouvelle Communauté avec laquelle Il scelle la Nouvelle Alliance.

    Si l'Homme accueille cette Promesse de Jésus, il est certain que son Eternité sera CELESTE, et qu'il est destiné d'aller au Royaume de Dieu...

    Mais si l'Homme refuse la Promesse de Jésus, il s'enfoncera dans l'Enfer où la puissance de Satan gagne en horreur...

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    A l'Heure du JUGEMENT, quant paraîtra JESUS CHRIST :

    "ceux qui n'obéissent pas à Son Evangile sont châtiés d'une perte éternelle, éloignés de la Face du Seigneur" (Thessaloniciens 1,8s), "ils rejoignent dans l'Etang de Feu la Mort et l'Hadès"

    Apocalypse 20,14s :

    "Alors la Mort et l'Hadès furent jetés dans l'Etang de Feu - c'est la seconde Mort - et celui qui ne se trouva pas inscrit dans le Livre de la Vie, on le jeta dans l'Etang de Feu"

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    CATECHISME de l'EGLISE CATHOLIQUE

    N° 1038 :

    La Résurrection de tous les morts, des "Justes" et des "pécheurs" (Actes des Apôtres 24,15) précèdera le Jugement dernier.
    Ce sera l'Heure où ceux qui gisent dans la tombe en sortiront à l'appel de la Voix du Fils de l'Homme...
    Ceux qui auront fait le Bien ressusciteront pour la Vie Eternelle
    Ceux qui auront fait le Mal ressusciteront pour la Damnation"
    (Jean 5,28-29)

    C'est FACE au CHRIST qui est LA VERITE que sera définitivement mise à nu la vérité sur la relation de chaque Homme à Dieu (Jean 12,48) 

    "Tout le mal que font les méchants est enregistré et ils ne le savent pas.

    Le JOUR où DIEU NE SE TAIRA PAS" (Psaume 50,3), Dieu se retournera vers les mauvais :

    - J'avais, leur dira t-Il, placé sur Terre mes petits PAUVRES, pour vous.

    - Moi, leur Chef, Je trônais dans le Ciel à la droite de mon Père - mais sur la Terre mes membres avaient faim.

    - Si vous aviez donné à mes membres, ce que vous aviez donné serait parvenu jusqu'à la Tête !

    - Quand j'ai placé mes petits pauvres sur la Terre, Je les ai institués vos commissionnaires pour porter vos bonnes œuvres dans mon Trésor : vous n'avez rien déposé dans leurs mains : c'est pourquoi vous ne possédez rien auprès de moi"

    SAINT AUGUSTIN

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    N° 1033 :

    Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de L'aimer.

    Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement CONTRE LUI, CONTRE NOTRE PROCHAIN ou CONTRE NOUS-MEMES.

    "Celui qui n'aime pas demeure DANS LA MORT.

    Quiconque hait son frère est UN HOMICIDE.

    Or, vous savez qu'AUCUN HOMICIDE n'a la vie éternelle demeurant en lui"
    (1 Jean 3,14-15)

    "Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont nos frères"
    (Matthieu 25,31-46)

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    MOURIR EN ETAT DE PECHE MORTEL

    sans s'en être repenti et sans accueillir l'AMOUR MISERICORDIEUX de DIEU,
    signifie demeurer séparé de Lui pour TOUJOURS par notre propre choix libre !

    Et c'est cet état d'AUTO-EXCLUSION DEFINITIVE de la COMMUNION AVEC DIEU
    et AVEC LES BIENHEUREUX
    qu'on désigne par le mot "ENFER"

    L'Enseignement de l'Eglise affirme l'existence de l'ENFER et de SON ETERNITE !

    Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort DANS LES ENFERS où elles souffrent les peines de l'Enfer  : "le Feu éternel" !

    La peine principale de l'Enfer consiste en la SEPARATION ETERNELLE d'AVEC DIEU en qui seul l'Homme peut avoir la Vie et le Bonheur auxquels il aspire.

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    N° 1037 :

    Dieu ne prédestine personne à aller en Enfer. Il faut pour cela AVOIR UNE AVERSION VOLONTAIRE DE DIEU.(1er péché mortel) et Y PERSISTER jusqu'à LA FIN.

    Dans la Liturgie Eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l'Eglise IMPLORE LA MISERICORDE DE DIEU qui veut que "personne ne périsse mais que tous arrivent au repentir" (2 Pierre 3,9)

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    AUGUSTE VALENSIN

    "Au dernier moment, prononcer le NOM DE JESUS CHRIST avec l'âme et qui doit être une infaillible garantie.

    Quelle portée à notre vie !

    Prendre position vis à vis de l'Eternité, TOUT EST LA !

    Personne ne peut échapper à cette mise en demeure, qui donne donc sa finalité, son intelligence à la vie humaine....

    Prendre nos mesures dès maintenant !

    Le Pater récité chaque jour avec une grande Foi et une grande attention doit être notre Sauvegarde

    Car cette prière dispose de l'INFINIE PUISSANCE : elle est une barrière infranchissable au péché !

    Lier fortement l'idée du péché et l'idée d'une blessure faite à Jésus

    Nous représenter Jésus blessé dans son AMOUR et SOUFFLETE physiquement par l'ingratitude et le cynisme du pécheur.

    Ne jamais rire ou sourire d'un péché chez l'autre,

    Et ne jamais désespérer d'un péché - injure faite à l'Amour, celle de méconnaître ce qu'Il est, Croire en la Miséricorde infinie de Dieu pour moi comme pour les autres

    Le dégoût de soi entraîne le DESESPOIR et le DECOURAGEMENT

    PRIER TOUS LES JOURS pour ne pas perdre la Foi en la maternelle sollicitude et la maternelle affection de Notre Père.

    Faire des ACTES DE CONFIANCE, d'ESPERANCE et d'ABANDON de tout souci.

    Un acte de confiance dans l'AMOUR offensé par le péché est alors l'hommage le plus merveilleux à imaginer rendre  cet Amour !

     

    Il faut être insensé pour ne pas songer à l'ETERNITE !

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

     

    TOUS AU CIEL ? 4ème partie : L'ENFER

    Bonne lecture et merci de votre visite

     

    "Ô mon Dieu, mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l'Enfer
    et attirez toutes les âmes au Ciel, principalement ceux qui en ont le plus besoin"

    (Prière donnée Par MARIE aux enfants de FATIMA)

    "Priez, priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pêcheurs !
    car il y a beaucoup d'âmes qui vont en ENFER,
    parce qu'il n'y a personne pour se sacrifier et prier pour elles"

    (MARIE)

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

      

    "L'ETONNANT SECRET DES AMES DU PURGATOIRE" 

    Article inspiré en grande partie du livre de Maria SIMMA

    (interrogée par Sœur Emmanuel)

     

    "PITIE POUR MOI, MON DIEU !

    DANS TA GRANDE MISERICORDE, EFFACE MON PECHE

    HEUREUX QUI S'APPUIE SUR LE SEIGNEUR NOTRE DIEU"

    (Ps 145 (146) )

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    Un grand théologien, St Robert Bellarmin, prêche :
    "Celui qui intercède pour les âmes du Purgatoire et leur fait du bien, accomplit une plus grande œuvre que s'il faisait les plus riches largesses à un pauvre de ce monde "

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Jean de la Croix identifie ce Feu du Purgatoire à Celui du Ciel :
    "Dans son Essence inchangée, le même Feu Divin qui pour celui-là est supplice, est Purification pour cet autre, pour cet autre enfin Béatitude" (H. de Lubac - De la Connaissance de Dieu, 2è Ed Paris 1947 p 132)

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Jean Guitton :
    "Le même Principe, qui est l'Amour éternel, est le ferment de ces 3 états que l'imagination  appelle :

    - Ciel, Purgatoire, Enfer.

    Partout où il n'y a pas de résistance qui s'oppose à Sa Touche :

    - cette "Energie" apparaît comme LUMIERE et Elle donne la joie complète.

    Là où est une résistance opposée, Elle apparaît comme FEU :

    - le Feu du Purgatoire est un Feu de Joie,

    - Celui de l'Enfer est un Feu de tourment....

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE
    L'Amour nous enveloppe toujours :

    -  C'est nous qui, par notre attitude envers Lui, Le transformons en Feu ou en Lumière"
    (J; Guitton - l'Enfer et la mentalité contemporaine, dans le Vol. Collectif "l'Enfer" Paris 1950, p 346-47).

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    ST JEAN PAUL II :
    Dans sa bulle d'introduction pour l'Année Sainte de la Rédemption donnée à Rome le 6/1/1983, St Paul II relève :

    "Il convient de redécouvrir le SENS du PECHE et, pour cela, le SENS de DIEU !

    Car le péché est une OFFENSE faite au DIEU JUSTE et MISERICORDIEUX, et il demande à être convenablement expié dans cette vie ou dans l'autre...."

    "en renouvelant les interprétations concrètes de la Loi donnée au Sinaï, JESUS CHRIST affirme avec une intransigeance absolue les exigences du renouvellement du comportement humain DANS LA PERSPECTIVE DU ROYAUME :

    "Si votre justice ne surpasse pas celle ces scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux" !

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Maria SIMMA

    Maria SIMMA, mystique autrichienne, a reçu de Dieu un don particulier :
    - celui d'avoir reçu, pendant 50 ans, la visite des âmes du Purgatoire.

    ces âmes venaient :
    - lui donner des avertissements,
    - lui demander des prières
    - lui parler de leurs souffrances indicibles au Purgatoire,
    - et de leur joyeuse certitude de se retrouver un jour dans les BRAS DE DIEU.

    Elles lui révèlent également :
    -
     combien les vivants ont un immense pouvoir de soulager les souffrances des défunts,
    - et de recevoir en échange, de nombreux secours et bienfaits en cette vie et dans l'autre après leur mort.

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Maria SIMMA, paysanne pauvre vivant à SONNTAG, dans la montagne du VORALBERG en AUTRICHE, priait pour les âmes du Purgatoire depuis l'enfance.

    A 25 ans, elle reçu de Dieu ce charisme d'être visitée et sollicitée par ces âmes du Purgatoire, encouragée dans sa tâche par son curé et son évêque. Elle donne l'argent qu'on lui donne pour des célébrations de messe pour les défunts, pour des œuvres charitables et des missions....

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    De NOMBREUX SAINTS ont reçu ce charisme :
    Ste Gertrude, Ste Catherine de Gènes, Marie-Anne de Jésus, Ste Marguerite-Marie Alacoque (Paray le Monial), le Curé d'Ars, St Jean Bosco, Maryam de Bethléem, Ste Faustine Kowalska etc.....

    Ils disent tous la même chose !

    "Le Seigneur utilise beaucoup de canaux pour parler chaque jour à ses enfants et les aider dans leurs besoins spirituels. Les dons que le Seigneur donne aux âmes privilégiées sont des PHARES PUISSANTS qui éclairent le chemin des Hommes. Sachons tirer profit de cela !"
    (Père Mattéo la Grua, OFM, théologien)

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    LE PURGATOIRE EST UNE INVENTION GENIALE
    DE LA PART DE NOTRE DIEU !

     

     Dieu est FOU AMOUREUX de nous ! "Etre" de Lumière extraordinairement BEAU, Il viendra vers nous les BRAS GRANDS OUVERTS à notre mort, avec UN DESIR FOU de nous ENLACER, de nous CAJOLER !

    Et nous serons immédiatement éperdus d'amour devant notre "ABBA"
    (petit papa chéri)
    Comme l'Enfant Prodigue, nous allons vouloir nous jeter
    avec ce FEU D'AMOUR
    QUI NOUS BRULE, dans SES BRAS TOUT-PUISSANTS !

    Seulement voilà ! nous réalisons que nous sommes HORRIBLEMENT SALES, COUVERTS de LA BOUE de NOS PECHES, nos vêtements sont repoussants et nous sentons mauvais.....

    Quelle déception !

    Nous savons qu'il nous faut être parfaits pour entrer DANS LA COMMUNION de DIEU qui, Lui, EST PARFAIT !

    Il nous faut avoir "L'HABIT de NOCE" ....
    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Vite, nous décidons de NOUS-MÊMES , d'aller PRENDRE UNE BONNE DOUCHE et de revêtir ce bel habit de noce.... 

    Mais ce contretemps, ce retard dû à la douche est TERRIBLEMENT LONG, FRUSTRANT et INSUPPORTABLE !

     Notre Amour INTENSE pour notre Dieu si magnifique, si Fou de nous EST TEL que l'ABSENCE de DIEU est une DOULEUR INDICIBLE...

     CETTE DOUCHE, CETTE DOULEUR comme une BRÛLURE d'AMOUR,
    C'EST CELA, LE PURGATOIRE !

    Et cette douleur d'Amour, CETTE BRÛLURE d'AMOUR qui NOUS LAVE,
    nous PURIFIE, nous REND PARFAIT ...

    "Nous sommes appelés à être parfaits comme Notre Père Céleste est parfait"
    (Mt 5,48)

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Nous devons absolument être "dé-tâchés", laver de toute la boue du péché pour obtenir une purification parfaite.

    LE PURGATOIRE EST DONC LE LIEU d'UN DESIR FOU de DIEU,
    Que nous avons rencontré, éblouis, à notre mort,
    mais dont nous sommes séparés à cause de nos impuretés...

    Et ce DESIR de DIEU est profondément douloureux !

    Les âmes sont entrées dans l'ETAPE de la PURIFICATION afin de pouvoir ensuite, une fois purifiées, ENTRER dans la VISION BEATIFIQUE de DIEU...

    Ce Purgatoire est donc UN LIEU et UNE CONDITION, UN TEMPS et UNE ATTENTE !

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    La plus grande souffrance de ces âmes est de devoir ATTENDRE DANS CE LIEU SANS DIEU...

    Ces âmes sont pourtant considérées comme "SAINTES", déjà dans l'AMOUR et la GRÂCE de DIEU, car elles ont CHOISI DIEU à leur mort !

    le PURGATOIRE est en fait "UNE ETAPE de PERFECTIONNEMENT dans l'AMOUR" !
    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    Cependant, les âmes du Purgatoire, malgré leur grande souffrance, ONT UNE TELLE CONNAISSANCE, qui dépasse infiniment les âmes de la Terre, qu'elles n'envisagent plus de RETOURNER dans les ténèbres de la Terre.

    Elles ont la certitude d'ALLER AU PARADIS pour vivre POUR TOUJOURS AVEC DIEU à la fin de leur purification !

    Cette certitude leur procure une JOIE IMMENSE !

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     DONC, CE N'EST PAS DIEU QUI ENVOIE LES ÂMES AU PURGATOIRE !

    C'est l'âme elle-même qui le choisit pour être pure et belle avant d'aller dans la JOIE ETERNELLE avec DIEU.

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    AU PURGATOIRE, cette âme est PARFAITEMENT UNIE
    A la VOLONTE de DIEU,
    A LA LUMIERE de DIEU,
    DANS L'ESPRIT SAINT

    L'âme n'a vu Dieu à sa mort que d'une manière confuse.

    Mais c'est une clarté déjà si éblouissante, face aux ténèbres de la Terre,
    Que cette vision suffit pour PROVOQUER LA NOSTALGIE de DIEU !

    Et cette Lumière est TELLEMENT RIEN, FACE à la PLEINE LUMIERE de DIEU ...

    D'ailleurs, ceux qui ont eu une expérience de Mort imminente, puis ranimés, ont rapportés qu'ils ont été si fascinés par cette Lumière, même entr'aperçue d'une manière confuse, que de devoir retourner dans leur corps terrestre a été pour eux une terrible agonie...

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    LA SAINTE VIERGE vient souvent consoler les âmes du Purgatoire !

    Elle en délivre souvent le JOUR de NOËL, à la TOUSSAINT, le VENDREDI SAINT, le JOUR de l'ASCENSION et celui de l'ASSOMPTION. (Merci Ste Vierge Marie).

    Marie, la Mère de MISERICORDE, vient avec les Anges.

    Chaque âme à son Ange Gardien avec elle !

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIREQUELS SONT LES PECHES QUI NOUS EMPÊCHENT D'ALLER AU PARADIS ,

    Et qui nous envoient à la PURIFICATION ?

     

     1) Les péchés contre la CHARITE :
     - rejet de certaines personnes que nous n'aimons
    - refus de faire la paix
    - refus de pardonner
    - rancunes que nous entretenons
     

    2) Les péchés contre :
    - l'Amour du Prochain
    - la dureté de cœur
    - l'hostilité
    - la calomnie

    3) Les péchés nécessitant une longue purification sont :
    - la médisance
    - la calomnie

    qui sont les pires souillures !

    Les péchés contre la CHARITE peut occasionner aux âmes d'affreuses souffrances dans le plus terrible du Purgatoire.

    La rancune entretenue mène au pire.

    Une parole malveillante, une critique peuvent tuer vraiment !
     

    Une parole bienfaisante peut guérir !

    Ceux qui ont bon cœur avec tout le monde peuvent aller TOUT DROIT au Paradis, "car la CHARITE COUVRE UNE MULTITUDE DE PECHES" (St Paul)

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    POUR EVITER LE PURGATOIRE ?

    - Avoir beaucoup d'HUMILITE, car elle chasse le Mal, c'est la plus grande arme contre le malin (l'ORGUEIL est un piège mortel, celui du Malin).

    - Ne pas vivre replié sur soi-même, ne pas  s'occuper uniquement de soi

    - Faire beaucoup pour les âmes du Purgatoire par nos prières et nos suffrages (aumônes, messe à leur intention, prières) - Elles nous aideront en retour !

    En priant pour un mort, j'entre dans le Plan Divin de la "Communion des Saints"...

    L'Eglise dit :
    "Notre prière pour eux peut non seulement les aider, mais aussi rendre efficace leur intercession en notre faveur" (catéchisme Eglise Catholique §958).

    "Celui qui intercède pour les âmes du Purgatoire et leur fait du bien accomplit une plus grande œuvre que s'il faisait les plus riches largesses à un pauvre de ce monde"
    (St Robert Bellamin, Jésuite du 16ès)

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    La médiation ou l'intercession sont nécessaires
    pour que le mort atteigne l'état d'intégrité qui lui permet d'aller au Paradis....

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    DANS LE CREDO, il est révélé :
    "Je crois en Une Eglise, Une, Sainte, Catholique.
    Je crois en LA COMMUNION des SAINTS..."

    Les croyant sont donc TOUS UNIS entre eux dans l'UNIQUE CORPS MYSTIQUE.

    Les Saints du Purgatoire, la Communion des Saints du Paradis purifiés totalement sont réunis solidairement dans la PRIERE et la CHARITE envers les autres frères que sont les VIVANTS !

    Le 4 Août 1999, Jean Paul II souligne que :
    "La PURIFICATION est vécue dans le lien essentiel qui se créé entre ceux qui vivent dans la vie du siècle présent et ceux qui jouissent déjà de la Béatitude Eternelle"

    Dans l'ANCIEN TESTAMENT :
    - Moïse prie, intercède pour son peuple (Ex 32)

    Dans le NOUVEAU TESTAMENT :
    JESUS CHRIST est l'INTERCESSEUR, le GRAND PRÊTRE et la VICTIME OFFERTE (Héb 9,23-26)

    L'Eglise du Ciel :
    (Les Saints, toute la Cour Céleste, les Anges et les Archanges)
    - tend UNE MAIN à l'Eglise de la Terre
    - et l'AUTRE MAIN à l'Eglise du Purgatoire

    L'Eglise de la Terre :
    (nous ! ceux qui sont en chemin)
    - prie l'Eglise du Ciel
    - prie pour les Stes Ames du Purgatoire

    LES CLES POUR ALLER DIRECTEMENT AU CIEL sont :
    - l'Amour, l'Humilité et l'Abandon en Dieu

    LE MOYEN LE PLUS EFFICACE DE DELIVRER LES ÂMES DU PURGATOIRE :
    -
    Leur offrir UNE MESSE et d'y participer
       car la Messe :
             = C'est le CHRIST qui S'OFFRE PAR AMOUR POUR NOUS
             = C'est l'OFFRANDE du CHRIST LUI-MÊME à DIEU, la plus belle des offrandes

    - L'offrande de NOTRE SOUFFRANCE VOLONTAIRE :
              = La pénitence, un jeûne, les privations
              = L'offrande de notre souffrance involontaire comme la MALADIE, le DEUIL... etc        

              Sur la Terre, la souffrance peut nous faire grandir, mais pas dans le Purgatoire !
               (Elle sert seulement à purifier les âmes du péché...).
               Unissons nos souffrances à celles de Jésus en les déposant dans les Mains de Marie.
               Marie nous les rendra à l'Heure de la Mort.
               Ces souffrances offertes seront nos trésors les plus précieux dans l'Autre Monde.
                "Prions Dieu de savoir supporter ces souffrances, pour les offrir pour le Salut.
               
    des âmes. Dieu nous donnera FOI et COURAGE et l'âme gagnera un grand bonheur.
                pour le Ciel....

    - Faire un CHEMIN de CROIX

    - Le CHAPELET

    - Les ORAISONS de Ste BRIGITTE

    - La PRIERE

    - Le REPENTIR est très important au moment de la mort, mais il reste les conséquences. 
      Et on ne peut plus réparer le mal qu'on a fait !

    Les âmes du Purgatoire ne pouvant plus rien pour elles-mêmes, sont impuissantes à diminuer leur peine.

    A L'ENTERREMENT, ne pas pleurer, mais PRIER POUR LE REPOS DE L'ÂME du défunt et lui OFFRIR le SAINT SACRIFICE de la MESSE :

    "Père Bon et Miséricordieux, délivrez mon ami(e) et je vous offre votre Fils avec tous les mérites de sa Mort et de Sa Passion"

    Surtout, se mettre à genoux si possible et prier, prier au chevet de la personne QUI VIENT DE MOURIR.

    Elle peut se débattre contre les démons, et vos prières l'aideront à les repousser, les faire fuir !

    "L'âme ne quitte pas le corps si vite qu'on le croit " (Marthe Robin)

     DIFFERENTS DEGRES AU PURGATOIRE

     "Il y a différents degrés dont les plus bas sont proches de l'Enfer, et les plus élevés se rapprochent graduellement du Ciel"
    (Lundi 10 Janvier 18983 à MEDJUGORJE, La Ste Vierge à la voyante MIRJANA)

    Et la Ste Vierge de préciser :

    "Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais POUR QUI PLUS PERSONNE NE PRIE SUR TERRE...
    Dieu les fait alors bénéficier des prières d'autres personnes.
    Il arrive que Dieu leur permette de se manifester de diverses manières à leurs proches sur terre pour rappeler aux Hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu QUI EST JUSTE et BON !

    La plupart des Hommes vont au Purgatoire, beaucoup en Enfer, un petit nombre directement au Ciel"

    JESUS AFFIRME à JUSTINE KLOTZ, mystique :

    "Il n'y a pas une seule âme qui n'ait besoin de ce soutien !
    Ce n'est que par la prière qu'elles trouvent une ISSUE de cette affreuse profondeur.
    Ma Présence les tuerait. Dans cet état, on ne résiste pas devant Dieu. Ma Lumière est trop intense !"

    TOUT PECHE A SA PROPRE PEINE !"

    A MEDJUGORJE, la STE VIERGE DIT AUX VOYANTS, en 1982 :

    "La réincarnation n'existe pas : après la mort, il y a l'Eternité !"

    BEAUCOUP DE SUICIDES SONT AU PURGATOIRE :

    Car les plus coupables, souvent, sont ceux qui les ont entourés... soit ils ont été négligents envers eux, soit ils ont répandu des calomnies..
    Ou il est provoqué par une maladie...

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    IL Y A BEAUCOUP DE PRÊTRES ET SOEURS au Purgatoire :

    Ils n'ont pas aidé à avoir le respect de l'EUCHARISTIE et la FOI en souffre. Ils ont négligé la PRIERE.
    Ils faut qu'ils prient beaucoup l'ESPRIT SAINT et disent le CHAPELET tous les jours !

    LES ENFANTS AUSSI VONT AU PURGATOIRE :

    Mais pas longtemps et sans trop de souffrance, car ils manquent de discernement !

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    L'EDUCATION DES ENFANTS est PRIMORDIALE :

    Le BON EXEMPLE est ESSENTIEL ! PRIER EN FAMILLE ! BENIR SANS CESSE SES ENFANTS ! PRIER POUR EUX !

    - leur apprendre à ne pas mentir, à prier
    - leur donner une instruction religieuse, leur faire connaître Dieu impérativement
    - leur donner le sens du sacrifice...
    - leur apprendre à chasser les pensées malveillantes, contraire à la Charité, sinon nous serons dans un monde de méchanceté, de médisance et de calomnie...

    Si vous les laissez faire tous leurs caprices, ils deviendront d'éternels insatisfaits, sans jugement, voulant tout avoir en abondance. Ils ne sauront pas se dominer et deviendront très égoïstes, sans amour, tyranniques et surtout très orgueilleux !

    Voilà pourquoi il y a beaucoup de haine et de manque de Charité ! Souvent les enfants ne savent rien de Dieu.... ni le signe de Croix, ni les prières...

    Priez l'Archange St Michel, c'est Lui l'Ange qui combat le Mal !

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

     

    DIEU DONNE A CHACUN, DURANT SA VIE SUR TERRE, ET A L'HEURE DE SA MORT, ASSEZ DE GRÂCES POUR SE CONVERTIR !

    Même après une vie passée dans les ténèbres.

    - Si on demande PARDON, sans calcul, on peut être sauvé !

    - Un riche peut aller dans le Paradis s'il fait des œuvres de Charité, s'il pratique l'Amour...

    Par contre, les pratiques de spiritismes sont très mauvaises. Il est formellement interdit d'appeler les morts (Dt 18,9-15)

    On ne doit pas appeler les âmes du Purgatoire : ce sont toujours les Démons qui répondent !

    Satan peut même guérir (par les sorciers, par ex) mais cela ne dure jamais.... ou une autre maladie se déclare ailleurs...

    Le Diable, dans le spiritisme, l'occultisme etc... peut se déguiser en âme du Purgatoire : jetez lui de l'eau bénite, il se sauvera !

    CE N'EST PAS DIEU QUI ENVOIE EN ENFER, C'EST L'ÂME QUI NE VEUT PAS DE DIEU, QUI DECIDE TOUTE SEULE D'Y ALLER !

    Au contraire, Dieu supplie l'âme d'accueillir Sa Miséricorde.

    Le péché contre l'ESPRIT SAINT, dont parle Jésus, est un refus radical de la Miséricorde en pleine conscience !

    "SEIGNEUR, QUE CES ÂMES NE SE PERDENT PAS !"

    Ces âmes peuvent être sauvées de l'ENFER par notre prière avant leur mort.

    ON VA EN Enfer par orgueil, parce qu'on s'entête volontairement dans le refus de Dieu, le "NON" contre Dieu !

    Notre prière peut toucher le cœur de cette personne et provoquer un petit élan d'humilité qui la sauve....

     

     

    TOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE

    NE JAMAIS LÂCHER !
    Vouloir, c'est pouvoir....
    Et ça marche !

    "HAUT DE PAGE"

     

     

    TOUS AU CIEL :

    1ère Partie LA MORT : ETERNITE EN DIEU  (Cliquez sur la phrase)

    2ème Partie : LE PARADIS (Cliquez sur la phrase)

    3ème PARTIE : LE PURGATOIRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • J'aime Ta Présence, Jésus

    LETTRE DE SAINT PAUL APOTRE AUX EPHESIENS 3,14-21

    Action de Grâce au Père pour les richesses de l'Amour du Christ

    "Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la Source de toute paternité au ciel et sur la terre.
    Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur.

    Que le Christ habite en vos cœurs par la Foi ; restez enracinés dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur.....
    Vous connaîtrez l'Amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
    Gloire à Celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer, gloire à Lui dans l'Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen"

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Ce texte de St Paul est une magnifique exhortation à revenir
    à la SOURCE DIVINE DE VIE, notre Père du Ciel,

    pour nous laisser ré-enfanter par Lui, Père et Mère !

    EN TOMBANT A GENOUX,
    dans un geste d'extase, d'adoration totale,
    de reconnaissance, d'admiration et de remerciements....

    A l'époque de Paul, les Juifs (peuple élu par Dieu) priaient debout ou assis...

    Se prosterner était pour eux
    un geste exprimant un profond sentiment d'adoration....

    Chez les orientaux, dans les Temples ou les Mosquées, il n'y a pas de chaises !

    Seule la PROSTERNATION a cours
    pour exprimer une adoration intense !

    St Paul nous exhorte donc à retrouver cette magnifique gestuelle du corps :

    se mettre à genoux,
    se prosterner devant Dieu, Notre Père et Notre Mère...

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21Dans la paternité de tout Homme, la maternité de toute Femme, et dans l'Amour de Dieu :


    Dieu est PRESENT !

    Nous sommes pères et mères AVEC LUI !

    Et Dieu est Père et Mère de nos enfants...

     

     

    "Car Dieu est la SOURCE, l'ORIGINE, le MODELE
    de TOUTE PATERNITE, de TOUTE MATERNITE,
    Au Ciel comme sur la Terre !"

    (St Jean Paul II)

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Et nous, pères et mères humains, nous Lui donnons de nouveaux êtres à aimer...

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Si notre père ou notre mère n'ont pas su nous aimer vraiment,
    et qu'un gouffre, un manque terrible nous habitent,

    DIEU PEUT NOUS RASSASIER DE SON AMOUR !

    "Sais-tu que même si ta mère, ton père, voir tes frères et sœurs t'abandonnent,
    Dieu, Lui, ne t'abandonnera jamais, mais te recueillera ?"

    (Ps 27,10)

    Nous connaissons mal Dieu comme Notre Père Céleste ! Qui peut devenir comme une idole dans nos pensées... Un Dieu loin de nous, loin de nos soucis, de notre vie quotidienne...

    Nous prions Dieu pendant un moment, nous Lui parlons... puis nous retournons à nos occupations en L'oubliant...

    Alors que Dieu est sans cesse, Lui, à nos côtés !

    Nous n'osons pas ou ne savons pas
    avoir une relation directe permanente avec Dieu !
    Nous avons souvent peur de Lui !

    Et pourtant le Psaume 138 (139) nous explique l'Amour constant de Dieu pour sa Créature Humaine... Dieu qui se préoccupe sans cesse de son bien-être, et qui veut pour elle la VIE ETERNELLE...

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Seul Jésus peut nous révéler la Tendresse du Père :

    "Qui m'a vu, a vu le Père" (Jn 14,9)

    LE CHRIST EST L'IMAGE DE DIEU,

    ET LE VISAGE DE DIEU,
    SA GLOIRE,

    RESPLENDIT SUR LE VISAGE DU CHRIST !

    "Le Fils est vraiment ce que Dieu est
    (Hébreux 1,3)

     

     

     

     

    La tendresse du Père se manifeste donc par les gestes, les attitudes et les Paroles du Fils.

    De même que le Père attend l'enfant prodigue, le recueille avec tendresse et fête son retour,
    De même le Christ, en bon berger, ira rechercher la brebis perdue dans la brousse, et la ramène à la bergerie...

    Et le Père et le Fils se réjouissent ensemble
    du retour au bercail
    de l'enfant prodigue comme celui de la brebis perdue !

     

     

    Viens Esprit de Sainteté

    A son départ vers le Père,
    Jésus nous envoie l'Esprit Saint
    pour nous fortifier
    ,

    Qui "nous révèlera toutes choses", notamment que :

    "Dieu est un Dieu de Tendresse et de Pitié,
    riche en Grâce et en Fidélité"

    Cependant, la Tendresse du Père pour nous est exigeante et n'est pas à confondre avec la faiblesse, le laxisme.... et notre amour pour Lui ne doit pas être médiocrité, mièvrerie ni émotion douceâtre....

    L'Esprit Saint, Don Divin,
    vient rendre FORT, dans la PUISSANCE et la GLOIRE de DIEU, notre "HOMME INTERIEUR",
    cette part de nous mêmes
    qui se renouvelle sans cesse,
    de jour en jour,

    même si l'Homme extérieur s'en va vers son destin"

    (II Corinthiens 4,16)

    "Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la Loi de Dieu...
    Mais, dans tout mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la Loi que suit ma raison et m'enchaîne au péché" (Romains 7,22)

    Merci Seigneur de rendre FORT cet Homme Intérieur en moi,
    aimant, généreux et accueillant, pur, engagé au service de tous...
    Cet homme mené par Ton Esprit
    Malgré mon égoïsme, ma paresse, mon indolence,
    mon impureté et ma fermeture aux autres...

    Car cet Homme intérieur en moi, dirigé par l'Esprit, c'est le CHRIST EN MOI qui se développe au cœur de ma vie :

    "Que le Christ habite en vos cœurs par la FOI.
    Restez enracinés dans l'Amour,
    Etablis dans l'Amour..."
    "Ainsi, vous connaîtrez l'Amour du Christ
    Qui surpasse tout ce qu'on peut connaître"

     

    "Etre enraciné dans l'Amour",
    c'est être enraciné dans l'Amour du Christ,
    cet être intérieur qui est le Christ Intérieur en nous.


    CHRIST EST AMOUR !
    DIEU EST AMOUR !
    Etre aimé par l'Esprit Saint, C'EST AIMER !

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    L'Amour de Dieu

    L'Amour du Christ

    L'Amour de l'Esprit Saint

    C'est être aimé par un AMOUR INFINI, IMMENSE,

    Qui échappe à toute mesure !

    "large, long, haut, profond"

    Qui surpasse toute connaissance !

    Sans cesse, cet Amour Infini est à découvrir.

    Non pas strictement d'une connaissance intellectuelle froide et sèche, mais avec le cœur...

    Pour connaître de plus en plus cet Amour du Christ, il faut chaque jour travailler à le découvrir en passant du temps avec "Celui que mon cœur aime"...

    L'Amour Divin nous précède et nous comble !

    Il donne sens à notre existence et nous rend capable d'aimer...

    "Alors vous serez comblés
    jusqu'à entrer dans la Plénitude de Dieu"

    Car le Dieu dont le Christ nous donne la connaissance est à la fois CREATEUR ET SAUVEUR !

    "Inclinons-nous devant la Très Sainte Trinité
    et adorons notre Dieu"

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    LA TRES SAINTE TRINITE
    EST UN OCEAN D'AMOUR,
    UN OCEAN DE FEU
    que Jésus est venu apporter sur terre !

    "Si tu savais la Bonté du Père Céleste !

    En Le contemplant, mon cœur fond d'amour !

    Je me réjouis à la pensée
    de partager un jour pleinement avec toi ce bonheur.

    Aucune langue humaine ne peut en exprimer
    la douceur et l'éblouissante beauté !

    Pense chaque jour, au milieu de tes occupations, au moment où tu découvriras l'indicible splendeur du Père des Cieux.

    Le Père, notre "Aba" (petit papa chéri) infiniment aimé, n'est nullement ce personnage à longue barbe que les Hommes représentent si fâcheusement sur leurs images, une espèce de Juge terrible et Pharaon !

    Il est PUR ESPRIT,
    UN OCEAN D'AMOUR INFINI et de DELICES....

    (365 jrs avec mon Ange Gardien)

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    "Ne quittons point la main de notre bon Ange,
    Ecoutons-le et suivons-le,
    il nous guidera heureusement jusqu'au Ciel"

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SOURCES :

    "Paroles de Dieu chaque jour"

    "Homélies.fr"

    "365 jrs avec mon Ange Gardien"


    10 commentaires