• SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    J'aime Ta Présence, Jésus

    LETTRE DE SAINT PAUL APOTRE AUX EPHESIENS 3,14-21

    Action de Grâce au Père pour les richesses de l'Amour du Christ

    "Frères, je tombe à genoux devant le Père, qui est la Source de toute paternité au ciel et sur la terre.
    Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance par son Esprit, pour rendre fort l'homme intérieur.

    Que le Christ habite en vos cœurs par la Foi ; restez enracinés dans l'amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur.....
    Vous connaîtrez l'Amour du Christ qui surpasse tout ce qu'on peut connaître. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans la plénitude de Dieu.
    Gloire à Celui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer, gloire à Lui dans l'Eglise et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen"

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Ce texte de St Paul est une magnifique exhortation à revenir
    à la SOURCE DIVINE DE VIE, notre Père du Ciel,

    pour nous laisser ré-enfanter par Lui, Père et Mère !

    EN TOMBANT A GENOUX,
    dans un geste d'extase, d'adoration totale,
    de reconnaissance, d'admiration et de remerciements....

    A l'époque de Paul, les Juifs (peuple élu par Dieu) priaient debout ou assis...

    Se prosterner était pour eux
    un geste exprimant un profond sentiment d'adoration....

    Chez les orientaux, dans les Temples ou les Mosquées, il n'y a pas de chaises !

    Seule la PROSTERNATION a cours
    pour exprimer une adoration intense !

    St Paul nous exhorte donc à retrouver cette magnifique gestuelle du corps :

    se mettre à genoux,
    se prosterner devant Dieu, Notre Père et Notre Mère...

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21Dans la paternité de tout Homme, la maternité de toute Femme, et dans l'Amour de Dieu :


    Dieu est PRESENT !

    Nous sommes pères et mères AVEC LUI !

    Et Dieu est Père et Mère de nos enfants...

     

     

    "Car Dieu est la SOURCE, l'ORIGINE, le MODELE
    de TOUTE PATERNITE, de TOUTE MATERNITE,
    Au Ciel comme sur la Terre !"

    (St Jean Paul II)

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Et nous, pères et mères humains, nous Lui donnons de nouveaux êtres à aimer...

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Si notre père ou notre mère n'ont pas su nous aimer vraiment,
    et qu'un gouffre, un manque terrible nous habitent,

    DIEU PEUT NOUS RASSASIER DE SON AMOUR !

    "Sais-tu que même si ta mère, ton père, voir tes frères et sœurs t'abandonnent,
    Dieu, Lui, ne t'abandonnera jamais, mais te recueillera ?"

    (Ps 27,10)

    Nous connaissons mal Dieu comme Notre Père Céleste ! Qui peut devenir comme une idole dans nos pensées... Un Dieu loin de nous, loin de nos soucis, de notre vie quotidienne...

    Nous prions Dieu pendant un moment, nous Lui parlons... puis nous retournons à nos occupations en L'oubliant...

    Alors que Dieu est sans cesse, Lui, à nos côtés !

    Nous n'osons pas ou ne savons pas
    avoir une relation directe permanente avec Dieu !
    Nous avons souvent peur de Lui !

    Et pourtant le Psaume 138 (139) nous explique l'Amour constant de Dieu pour sa Créature Humaine... Dieu qui se préoccupe sans cesse de son bien-être, et qui veut pour elle la VIE ETERNELLE...

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    Seul Jésus peut nous révéler la Tendresse du Père :

    "Qui m'a vu, a vu le Père" (Jn 14,9)

    LE CHRIST EST L'IMAGE DE DIEU,

    ET LE VISAGE DE DIEU,
    SA GLOIRE,

    RESPLENDIT SUR LE VISAGE DU CHRIST !

    "Le Fils est vraiment ce que Dieu est
    (Hébreux 1,3)

     

     

     

     

    La tendresse du Père se manifeste donc par les gestes, les attitudes et les Paroles du Fils.

    De même que le Père attend l'enfant prodigue, le recueille avec tendresse et fête son retour,
    De même le Christ, en bon berger, ira rechercher la brebis perdue dans la brousse, et la ramène à la bergerie...

    Et le Père et le Fils se réjouissent ensemble
    du retour au bercail
    de l'enfant prodigue comme celui de la brebis perdue !

     

     

    Viens Esprit de Sainteté

    A son départ vers le Père,
    Jésus nous envoie l'Esprit Saint
    pour nous fortifier
    ,

    Qui "nous révèlera toutes choses", notamment que :

    "Dieu est un Dieu de Tendresse et de Pitié,
    riche en Grâce et en Fidélité"

    Cependant, la Tendresse du Père pour nous est exigeante et n'est pas à confondre avec la faiblesse, le laxisme.... et notre amour pour Lui ne doit pas être médiocrité, mièvrerie ni émotion douceâtre....

    L'Esprit Saint, Don Divin,
    vient rendre FORT, dans la PUISSANCE et la GLOIRE de DIEU, notre "HOMME INTERIEUR",
    cette part de nous mêmes
    qui se renouvelle sans cesse,
    de jour en jour,

    même si l'Homme extérieur s'en va vers son destin"

    (II Corinthiens 4,16)

    "Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la Loi de Dieu...
    Mais, dans tout mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la Loi que suit ma raison et m'enchaîne au péché" (Romains 7,22)

    Merci Seigneur de rendre FORT cet Homme Intérieur en moi,
    aimant, généreux et accueillant, pur, engagé au service de tous...
    Cet homme mené par Ton Esprit
    Malgré mon égoïsme, ma paresse, mon indolence,
    mon impureté et ma fermeture aux autres...

    Car cet Homme intérieur en moi, dirigé par l'Esprit, c'est le CHRIST EN MOI qui se développe au cœur de ma vie :

    "Que le Christ habite en vos cœurs par la FOI.
    Restez enracinés dans l'Amour,
    Etablis dans l'Amour..."
    "Ainsi, vous connaîtrez l'Amour du Christ
    Qui surpasse tout ce qu'on peut connaître"

     

    "Etre enraciné dans l'Amour",
    c'est être enraciné dans l'Amour du Christ,
    cet être intérieur qui est le Christ Intérieur en nous.


    CHRIST EST AMOUR !
    DIEU EST AMOUR !
    Etre aimé par l'Esprit Saint, C'EST AIMER !

     

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    L'Amour de Dieu

    L'Amour du Christ

    L'Amour de l'Esprit Saint

    C'est être aimé par un AMOUR INFINI, IMMENSE,

    Qui échappe à toute mesure !

    "large, long, haut, profond"

    Qui surpasse toute connaissance !

    Sans cesse, cet Amour Infini est à découvrir.

    Non pas strictement d'une connaissance intellectuelle froide et sèche, mais avec le cœur...

    Pour connaître de plus en plus cet Amour du Christ, il faut chaque jour travailler à le découvrir en passant du temps avec "Celui que mon cœur aime"...

    L'Amour Divin nous précède et nous comble !

    Il donne sens à notre existence et nous rend capable d'aimer...

    "Alors vous serez comblés
    jusqu'à entrer dans la Plénitude de Dieu"

    Car le Dieu dont le Christ nous donne la connaissance est à la fois CREATEUR ET SAUVEUR !

    "Inclinons-nous devant la Très Sainte Trinité
    et adorons notre Dieu"

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    LA TRES SAINTE TRINITE
    EST UN OCEAN D'AMOUR,
    UN OCEAN DE FEU
    que Jésus est venu apporter sur terre !

    "Si tu savais la Bonté du Père Céleste !

    En Le contemplant, mon cœur fond d'amour !

    Je me réjouis à la pensée
    de partager un jour pleinement avec toi ce bonheur.

    Aucune langue humaine ne peut en exprimer
    la douceur et l'éblouissante beauté !

    Pense chaque jour, au milieu de tes occupations, au moment où tu découvriras l'indicible splendeur du Père des Cieux.

    Le Père, notre "Aba" (petit papa chéri) infiniment aimé, n'est nullement ce personnage à longue barbe que les Hommes représentent si fâcheusement sur leurs images, une espèce de Juge terrible et Pharaon !

    Il est PUR ESPRIT,
    UN OCEAN D'AMOUR INFINI et de DELICES....

    (365 jrs avec mon Ange Gardien)

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

    "Ne quittons point la main de notre bon Ange,
    Ecoutons-le et suivons-le,
    il nous guidera heureusement jusqu'au Ciel"

    SAINT PAUL AUX EPHESIENS 3,14-21

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SOURCES :

    "Paroles de Dieu chaque jour"

    "Homélies.fr"

    "365 jrs avec mon Ange Gardien"

    « TOUS AU PARADIS ? 2ème partie : LE PARADISTOUS AU CIEL ? 3ème partie : LE PURGATOIRE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 16:54

    Bonjour Luciole,

    décidément,aujourdhui,j'aime ta présence doit être un signe ,je la chantais avec une amie au téléphone et la,hop ,je tombe dessus aussi

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:45

    Coucou Maylie
    Je crois fortement aux signes, aux petits coucous joyeux du Ciel ! Peut être une confirmation de ce chant qui te trotte dans la tête ?

    Merci tout plein de ta présence aussi sur mon blog, chère Maylie et de biens gros bisous. Que le Seigneur Jésus te comble de sa Présence !

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:42

    bonsoir ma belle ,je suis venue hier ,pas vu la place pour mettre un com ,ou alors ,j'ai descendu ta page trop vite,triste temps encore et dire qu'on change d'heure dimanche ,pffffff!,bonne soirée ,bisous

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:49

    Coucou Calinette,

    Je viens de terminer mon article, voilà pourquoi tu n'avais pas trouvé les coms....
    J'ai du me remettre à jour, car tout a changé pdt mon absence !!! je me suis un peu mélangé les pinceaux ! Mais grâce à notre fée GinetteD, j'ai tout compris... enfin presque !

    Il fait un temps superbe, mais qd même un peu plus frais ! j'ai du mettre un pull ! Mais le changement d'heure ne me convient pas du tout ! mon horloge biologique ne s'y fait pas ! pffffff

    Merci tout plein pour ta visite, ma chère amie, et à bientôt.
    Bisous

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:13

    Merci de ta visite,

    Je te souhaite un bon We

    Bises de Laure

    6
    Samedi 25 Octobre 2014 à 20:44

    Bonsoir Boutondor,

    Et moi t'envoie tous mes plus douces bises pour ta venue sur mon blog. Très bon Dimanche et à bientôt

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:32

    Beaucoup de richesses et de pépites dans ton blog. Je me place sur la même longueur d'ondes. Merci de ce partage !

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:26

    Oh dj34, ton commentaire me va droit au coeur et je t'en remercie vraiment bcp ! Je suis ravie que nous partagions la même passion spirituelle ! Je t'embrasse et que Dieu te bénisse ainsi que ta famille. Bonne et douce soirée

    9
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:05

    un joli coucou de ce jour ensoleillé,et ou j'ai profitée de faire une belle promenade en chantonnant,Seigneur fortifies moi 

    10
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 18:29

    Merci Maylie de ton gentil coucou, surtout ensoleillé !

    C'est vrai qu'on a vu un peu le soleil auj,.... Super ta chansonnette au Seigneur !
    En ce moment, je travaille sur le Purgatoire ! ouch ! pas facile ! sera publié dès que je l'aurai terminé !
    Et bien que le Seigneur te fortifie et te bénisse
    Je t'embrasse bien fort, ptite sœur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :