• C'EST NOËL !

     

     

     

    C'EST NOËL !

     

    C'est NOËL !

     

    Voici venir Dieu en son Humanité !
    Voici venir l'Amour qui vient nous sauver,
    Lui l'Emmanuel, "Dieu avec nous"
    Source de Toutes Grâces en nos jours
    Au coeur de ce monde durci, desséché.

     

    C'EST NOËL !

    Ô Toi, le Tout-Puissant, dans ce Nouveau-Né,
    Que l'on berce dans ses bras, émerveillé,
    En écoutant son doux gazouillis,
    Avec Toi, nos coeurs chantent la Vie
    Et toujours s'élèvent vers l'Infini....

     

    C'EST NOËL !

     

    Tu nous appelles au Banquet Eternel !

     

    C'EST NOËL !

     

    En Toi nos âmes blessées se confient.
    Nous voulons Te parler comme à un Ami.
    Ô Toi, Lumière de nos nuits,
    Viens nous libérer de ce qui nous divise.

     

    C'EST NOËL !

     

     Sans cesse nous T'avons cherché,
    Et Tu es venu nous trouver
    Dans nos nids douillets, dans nos foyers.
    Que jamais Tu ne trouves nos portes fermées,
    Et ne voir dans Noël que fêtes et jouets

     

    C'EST NOËL !

     

    Donne-nous le goût de T'adorer, de prier,
    Apprends-nous à aimer, à partager,
    Efface nos rancoeurs, renouvelle nos coeurs,
    Fais germer en nous le Bonheur,

    Par delà nos vies préfabriquées !

     

    C'EST NOËL !

     

     C'est Noël !
    Voici venir l'Espérance,
    C'est Jésus dans ses langes !

     

    C'EST NOËL !

     

    Adorons le Divin Enfant,
    Qui se donne sans défense !

     

    C'EST NOËL !

     

    Ô Marie, Mère de Dieu, Merci !
    Merci d'avoir dit "OUI" !

     

    Luciole 83

     

    C'EST NOËL !

    « "QUI EST LE PLUS GRAND ?" Mat 18,1-10PRESENTATION de ST MARC »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:39

    Un beau chant d'espérance pour Noël.

    Grosses bises de Noël

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:43

        Merci Livia ! C'est un poème qui date de 2011... Avec mon manque de temps chronique, je suis obligée de fouiller dans les archives ! ^^ Mais mon coeur dirait la même chose  !

        Très joyeux Noël à toi et bcp de bisous

    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:10

    Bonjour Luciole,

    Je viens te souhaiter un très joyeux Noël, entourée de tous ceux que tu aimes.

    Bisous,

    Sérénita

    Joyeux Noël

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 17:24

        Un grand merci Sérénita ! Nous voici rentrés au bercail... Sympathique fête en famille, en effet ! Temps de grisaille mais bénédiction pour la terre assoiffée !

        Très bonne année à toi et énormes poutous ainsi qu'à ta famille

        A bientôt

        Ps : j'essaie depuis qqs temps de t'envoyer un commentaire, mais pas moyen ! La vitesse de l'écriture est très très lente, puis j'envoie et.... plus rien ???

        Mes excuses pour ce contretemps technique que je ne comprends pas !

         

    3
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 19:54

                               Résultat de recherche d'images pour "voeux de bonne année 2018"

    Bonsoir mon Amie même si je ne viens pas assez mais je t'apprécie bien. J'espère que tu as passé des belles fêtes de NOËL. Pour nous chrétiens ces fêtes ne sont pas finies puisque nous avons l’Épiphanie. Je viens pour te souhaiter une très bonne année 2018 pleine de belles choses dans ta vie et celle de ta famille et ceux que tu aimes. Nous sommes entre ses Mains n'est ce pas ? Alors arrive quoi qui arrive nous sommes fixés là. De la santé aussi car c'est important. Moi j'ai retrouvé la mienne depuis quelques mois et remercie Dieu à chaque minute. Bisous ! nani 

    4
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 22:24

    Ah ma chère Nani, comme je suis contente de te retrouver ici ! Je viens de reprendre contact avec mes aminautes après une longue absence due aux Fêtes.... et suis heureuse de recevoir ton si beau message ! 

    Un beau Noël en famille, mais estomac patraque qui ne supporte plus agapes et .... 2 bons Kgs en plus à reperdre d'urgence !

    Jour de l'An avec amie très âgée très  secouée par chute et bras cassé.... et sa fille venue à son secours... chez nous, autour d'un repas écologique selon leurs souhaits : poisson et légumes !

    Suis si heureuse de savoir de nouveau en bonne santé ! Fais tout pour la garder surtout ! Ne te fais pas trop de soucis, ça fatigue énormément et la santé s'envole !

    J'ai passé une année 2017 très mouvementée qui m'oblige à reprendre souffle ! Trop épuisée ! et alors bronchites, antibiotiques etc.... ça va mieux au physique, mais le moral en baisse !

    Je t'embrasse de tout mon coeur et viendrai te lire chez toi dès que possible... encore qqs corvées de rentrée de fêtes et serai enfin libre

    Tendresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :