• NOTRE DAME DE BARGEMON - HAUT VAR

     

     

    NOTRE DAME DE BARGEMON

    HAUT VAR 

     

    Une magnifique vidéo sur un très joli village du Haut Var, Bargemon,

    où il se passe actuellement de bien grandes choses !

     

    NOTRE DAME DE BARGEMON - HAUT VAR

    NOTRE DAME DE BARGEMON - HAUT VAR

     

    En 1635 la Vierge Marie apparait à Bargemon, petit village médiéval du Var.


    Cette même année est offerte à la paroisse la statue miraculeuse de Notre Dame de Montaigu. Dès lors les miracles et les grâces octroyés deviennent incommensurables.


    Les archives relatent de stupéfiants témoignages. On parle de guérisons "spectaculaires" en tout genre et même de résurrections ! C'était à l'époque « LE » Sanctuaire Marial des pèlerins de tout horizons.


    Avant même Laghet (1652), Le Laus (1664), Rue du Bac (1830), La Salette (1846), Lourdes (1858), Pontmain (1871), L'Île Bouchard (1947) pour ne citer qu'eux. Cette période de grâce s'achèvera à la Révolution. La statuette miraculeuse demeurera alors cachée durant près de 2 siècles.

    En 2014 le nouveau curé, à peine installé, trouve la statuette. Il ré-intronise aussitôt la Vierge Marie, Notre Dame de Bargemon, au cœur du village et de la vie paroissiale.
    Les miracles se reproduisent à nouveaux : guérisons, conversions, retour des pèlerins en grand nombre, œuvres de charité...



    ACCUEILLIR AUJOURD'HUI NOS FRÈRES PERSÉCUTÉS

    Très attentif aussi à l'appel du pape François, il ose alors se rendre aux périphéries dans le but d'accueillir nos frères persécutés. 55 Irakiens (environ 15 familles) débarquent à Bargemon.

    Par leur simple présence, leur foi ardente qu'ils n'ont jamais reniée , ils participent pleinement à la vie communautaire de l'église et du village et re-dynamisent ainsi la vie ce sanctuaire "méconnu" et éteint depuis 1789.


    Dans le cadre de ce film consacré à ces Irakiens réfugiés, que « rien n'a su arracher à l'amour du Christ » (Romains 8,35), nous découvrirons comment « DES PAUVRES QUI ACCUEILLENT DES PAUVRES » vivent une vie fraternelle...


    .... grâce à la Sainte Vierge, qui, une fois remise au centre de tout, agit en douceur et avec tendresse.

    « POUR CEUX QUI VOUS PERSÉCUTENT »

    est aussi un film qui montre et démontre comment,

    si l'on cherche le royaume de Dieu et sa Justice,

    nous recevons le reste de surcroît... (Matt 6,33)


    « MAGNIFIQUE VIDEO sur la MISERICORDE de DIEU, l'ENFER et le PURGATOIRENOTRE DAME DE CLARTE SALERNEs »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai à 10:33

    Je vois que j'ai fait une émule, merci pour cet article qui montre combien nous, les catholiques, ne sommes pas tout à fait obsolètes, malgré l'air du temps qui tente de nous éradiquer.

    Grosses bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :